Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Petits métiers

Sur le port de Marseille, deux petits métiers qui permettent à des retraités d'arrondir leurs fins de mois.

Le marchand d'yeux de Sainte-Lucie.
IMG_4176

L'oeil de Sainte-Lucie est l'opercule d'un mollusque fréquent sur les rivages méditerranéens, notamment en Corse, le turbo.Il ressemble à un coquillage, plan sur un côté avec une spirale sur fond clair et bombé de l'autre une couleur plus orangée.En Corse, on les trouve sur les plages ou en plongée à faible profondeur. Il est utilisé comme pendentif et on lui prête des vertus de porte-bonheur.Nom scientifique du coquillage : astralium rugosum, astraea rugosa, astrée rugueuse.(source: Wikipédia)Yeux_de_Ste_Lucie

La marchande d'herbes
IMG_4181

Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas!!<br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> Maman Mule
A
Merci à toi pour ton commentaire. Pour la traduction en français, pas de grand mérite, puisque je suis française. J'aime bien l'esprit de ton blog. On y apprend beaucoup. A +.
J
J'en ai acheté plusieurs pour les faire monter en pendentifs mais ne l'ai jamais fait ... Je trouve ça très joli. <br /> <br /> Cela me rappelle de bien bons souvenirs avec soeurette. Nous avions acheté des oeufs de poisson frais au Vieux Port et nous étions régalés ... Hmmmmmm ! Je les roule dans la farine et les poêle à feu doux puis nous les dégustons arrosés de citron et salés avec une petite cuillère, un nectar et bien meilleur que le caviar !<br /> <br /> Bisous ma belle ainsi qu'à ton Homme et à la semaine prochaine ... Nos vies de femmes actives nous prennent tant ...
G
Merci pour cette découverte!!!
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité