Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2009

Ma soupe au pistou

Ca sent bon  dans ma cuisine.
Ma_soupe_au_Pistou_by_Pat_de_Verre_

Ma soupe au pistou

5 tomates

5 petites pommes de terre

5 carottes

2 courgettes

1 gros oignon blanc ou rouge

1 tranche de courge

500 gr de haricots verts plats (papes)

500 gr de cocos blancs frais

500 gr de cocos rouges frais

Une côte de céleri avec les feuilles

Une poignée de pâtes coudées

Une branche de thym

2 feuilles de laurier

Sel, poivre

Pour le pistou

Un gros bouquet de basilic

10 grains d’aïl

une tasse à thé de parmesan râpé

un petit bol  de gruyère râpé

huile d’olive vierge extra, première pression à froid.

Pester (écraser en provençal) tous les ingrédients dans un mortier. Ajouter l’huile d’olive comme pour une mayonnaise. Saler et poivrer

Couper tous les légumes en tout petits cubes, couvrir d’eau froide, laisser mijoter à petit bouillon 45 min. Rajouter les pâtes et cuire encore 10 min. Ajouter une tasse de pistou. Laisser infuser à couvert 10 min.Servir dans les assiettes creuses, chacun rajoutera du pistou selon son goût.

Ma soupe au Pistou

5 tomatoes

5 small potatoes

 5 carrots

 2 zucchinis

1 big white or red onion

1slice of gourd

500 gr of  flat greens beans

500 gr of white beans freshly

500 gr of fresh red beans

A branch of celery with leaves

A handle of angled pastas

A branch of thyme

2  leaves of laurel

Salt, pepper

For the pistou

A big bouquet of basil

10 beads of garlic

 a teacup of grated Parmesan cheese

a small bowl of Swiss cheese grated

virgin olive oil extra, first cold pressure.

Mix (to give up in Provençal) all the ingredients in a mortar. Add the olive oil as for a mayonnaise.  Add salt and pepper

Cut all the vegetables in quite small cubes, cover with cold water, let simmer in small broth 45 min. Add pastas and cook another 10 min. Add a cup of pistou. Let infuse under cover 10 min.Serve in soup plates, each will add of the pistou according to its taste.

Publicité
Commentaires
M
Je vais partir en convoi avec Mathilde et Balbuzard!!!!!<br /> Bisous du Mardi et à bientôt<br /> Maman Mule<br /> Ps:Si tu passes en Normandie cet été,fais-moi signe...
J
C'est noté et je vais essayer de faire aussi bon ....<br /> Bisous du soir
M
Merci Pat..c' est sympa de penser à moi , surtout que j' adore la soupe au pistou...comme les petits farcis...mais au nord de la Loire ça n' a pas le même goût.!! <br /> C' est idem pour la soupe aux choux..:-)))<br /> Poutouxxxxxxx
P
Je t'attends uniquement si tu viens avec Mathilde!<br /> Bonne fin de semaine
B
J'arrive..!!! avec de l'huile de chez Alziari..Hm..!!<br /> J'apporte le rosé....:-)
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité