Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2009

Bugnes de ma "Petite Mémé de Massiac"

Elisabeth "Babeth" Sardin Dutrisac nous régale de ses recettes sur son magnifique blog "La cuisne de Babeth": ICI

Elle soutient activement la recherche médicale contre le "SARCOME" et lance un concours pour faire connaître cette maladie.


Voici donc ma participation à:

3667982201_e4fa2f8d57


BUGNES de ma « Petite Mémé de Massiac »

 

Cette recette typiquement lyonnaise me vient de mon arrière-grand-mère dauphinoise et qui passa la fin de sa vie à Massiac dans le Cantal en Auvergne. 

 

Ø 300 gr de farine 

Ø 3 œufs 

Ø 1 cuillère à soupe de rhum 

Ø ½ verre de lait 

Ø huile pour friture 

Ø sucre glace 

 

o préparer la pâte la veille, elle n’en sera que meilleure

o étaler la pâte le plus finement possible

o plonger dans la friture

o égoutter sur du papier absorbant

o sucrer avec du sucre glace.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

This recipe comes to me from my maternal great-grandmother.

300 of flour

3 eggs

1 soupspoon of rum

½ teacup of milk

cooking oil

icing sugar 


o prepare the dough the day before, it ‘ll only be better

o spread the dough most finely possible

o dive into the frying

o drain on some absorbing paper

o sweeten with some icing sugar.


Ingr_dients_pour_les_bugnes

 

Bugnes_de_ma_Petite_M_m_e_de_Massiac_copie

Publicité
Commentaires
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité