Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2010

Chapelle et cierge virtuels

J'aime le petit détour dans la belle église romane où furent baptisés mes trois enfants pour confier mes soucis et mes bonheur à celui qui m'écoutent toujours d'une oreille attentive, je veux parler de Dieu...Oui, la foi cela ne se commande pas, cela se vit. Mais, depuis un mois, je suis privée de cette douce parenthèse, mon petit rendez-vous secret, bloquée depuis un mois à la maison par une fracture du pied...Rassurez-vous, j'ai découvert la solution sur le net.: la chapelle virtuelle et le cierge virtuel!!!
Non ce n'est pas une blague, voir ici .
IMG_4022

Je n'en suis toujours pas revenue mais si cela peut aider les malades ou ceux dont l'emploi du temps est incompatible avec les horaires d'ouverture des églises...Pourquoi pas!
Pour ma part, je préfère la quiétude des vraies églises et l'odeur des vrais cierges qui se consument lentement dans la pénombre des chapelles.

Crypte_St_Austremoine___Issoire___Puy_de_D_me

Publicité
Commentaires
C
Non je plaisante, nous partageons je vois une intimité avec le Créateur comme des millions de chrétiens.<br /> J'ai la chance d'habiter Paris donc pas de problème pour trouver une église ou chapelle ouverte.<br /> Même si l'idée est surprenante mais pourquoi pas
P
pour ma part ,je lui parle quand je suis seule que ce soit dans ma chambre avant de m'endormir ou dans la nature ,je trouve que la nature et ses merveilles sont sa plus belle église ,la preuve vivante de sa beauté et de sa bonté ! Les églises ,je les aime vides ,je ne sais pas prier avec les autres ,je n'arrive pas à me concentrer ,il me faut la solitude ,heureusement dans ma nouvelle maison ,j'ai cette solitude et toute la beauté des paysages autour de moi<br /> bon dimanche <br /> grosses bises <br /> Sonia
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité