Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2008

Jachère fleurie

IMG_0953_copie

La PAC européenne subventionne les jachères afin d'éviter la surproduction (un comble!). Les champs sur-exploités doivent rester au repos afin de régénérer le sol. Une solution écologique et bien agréable à l'oeil est la "jachère fleurie". Vous avez peut-être déjà rencontré ces magnifiques champs fleuris, le long des routes et voies ferrées. Leur intérêt est de valoriser le travail des paysans et de préserver la biodiversité. Elles servent de garde-manger et de refuge à une multitude d'insectes, oiseaux et animaux.

IMG_9608_copie

On retrouve souvent dans ces jachères fleuries: lupin,  centaurée,  souci,  pois de senteur, cosmos, gypsophile, zinnia, lin rouge, lavatère, rudbéckia, nigelle, chrysanthème, onagre, coquelande, malope ...

collage2_copie

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je cherche des renseignement sur la fleur La Coquelande.<br /> <br /> J'ai acheté cette plante dans un vide grenier et depuis je ne connais que son nom. Je n'ai trouve aucune information sur internet, sauf sur votre site où vous citez son nom !<br /> <br /> Je l'ai planté mais pour l'instant elle n'est pas encore fleurie... Avez vous des informations à me donner? D'avance merci beaucoup ! Chris
G
l'année dernière il y en avait près de chez moi et je ne me suis pas privée de faire des bouquets<br /> Tes mosaïques sont superbes!
A
On peut même semer cela dans un coin du jardin (si on a la place). C'est bon pour les abeilles, par exemple, dont la population diminue à cause de la monoculture et des pesticides... Bon je vais m'arrêter là! Belles photos!
P
et tes photos sont magnifiques <br /> je fais court car ma connexion internet marche mal et elle se coupe sans crier gare <br /> j epense souvent à toi et à Jo<br /> grosses bises <br /> sonia
F
J'aime bien cette idée de champs de fleurs<br /> bises<br /> françoise
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité