Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2008

Madrid, Nouveau-Mexique, USA

Img_1882 Img_1883 Img_1896

14 août 2005, nous approchons d'Albuquerque au Nouveau Mexique. Il pleut des cordes, le nez dans le guide Michelin, j'arrive à décider toute la famille de quitter la "highway" pour emprunter une ancienne route de caravaniers, la "Turquoise trail" ou "chemin de la turquoise". La route doit nous amener à Santa Fé en passant par Madrid, une "ghost town".

Img_1894

Img_1895

Cette petite ville-fantôme a été cédée en 1971 à une poignée de hippies. Ils ont installé leurs ateliers d'artisanat, leurs galeries d'artistes, restaurant et redonnant vie à l'ancienne petite cité minière laissée à l'abandon. Nous tombons sous le charme de cet endroit atypique. Allant de boutique en galerie,  nous rencontrons des gens trés sympas. Certains même nous demandent de parler en français, cette langue si "romantique"...

Img_1884 Img_1885 Img_1886

l'ancienne mine de charbon transformée en musée et théatre,

Img_1887 Img_1891

Nous ferons dans cet endroit improbable, un repas exceptionnel à 4h de l'après-midi. La cuisinière , autodidacte, adepte de la cuisine méditerranéenne, va nous concocter des aubergines à la parmesane, une salade avec des "sprouts" = graines germées (les enfants ont beaucoup ri...!!!) Le tout accompagné par du bon pain au levain maison, des croûtons à l'huile d'olive et au basilic et pour couronner le tout un vrai bon café.Img_1888

Img_1892

Img_1893

Publicité
Commentaires
P
est petit!<br /> aller si loin et manger des aubergines à la parmesane dans un village fantome c'est trop !<br /> originale cette racine qui ressemble à un bieux bonhomme ratatiné<br /> bonne soirée<br /> bisous <br /> sonia
B
Dis moi tu as fait tout ce voyage pour manger comme chez toi....? Un bon beef de bison ou du crocodile en gelé...non..?? :-)) j'ai oublié le ketch up..!!.<br /> Bisons
J
Ah les bons moments .......!!!!!!! On ne se lasserait pas de les revoir, hein ?!<br /> Incroyable ce village ! J'ai bien aimé la ribambelle de boîtes aux lettres alignées. Un super déjeuner méditerranéen à 16 h dans ce bled perdu, et bien c'est GENIAL.<br /> Dis-moi, cette superbe tête en racines (?) est-elle sculptée ?<br /> Bon dimanche ma grande et gros bisous<br /> PS : nous partirons vers le plateau de Valensole au plus tôt ce matin pour aller voir les champs de lavande ... puis pousserons jusqu'à Moustiers St M ...
T
Plus tard, quand je serai grand, je serai cow-boy aussi! si! Si! <br /> Tu verras!
M
Voilà une aventure qu' elle est belle...!<br /> Moi qui n' irait sans doute jamais au Nouveau Mexique , tu me fais découvrir une jolie facette de ce pays....Ils ont l' air tellement moins sérieux que nous...!!<br /> Bisous Pat
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité