Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2008

Les Deux Frères à la Seyne sur Mer

Les Deux Frères, ou Les Freirets, sont les deux rochers situés à deux kilomètres des Sablettes, et à une centaine de mètres du Cap Sicié. Ces rochers abrupts émergent de quelques dizaines de mètres au dessus des flots. A marée haute, ils laissent une barque traverser l’étroit chenal qui les sépare.

La tradition populaire donne une bien jolie explication à leur dénomination. En effet, si ces deux rochers s’appellent les deux frères, c’est bien naturellement parce qu’ils ont la même mer. Mais il existe une légende  poétique quant à leur origine que je vous laisse découvrir ici.

IMG_4583

IMG_4584

Publicité
Commentaires
J
Tu balades beaucoup dit donc ! Nous avions fait une marche il y a quelques années et les avions face à nous ... Je les appelle les "jumeaux" ou les "tétons" ... Ce qui est amusant, c'est que le 18 mai 2007, j'ai posté un message reprenant EXACTEMENT les termes de ton post ... En cliquant "légende des deux frères la seyne sur mer" sur Google pour rechercher la légende, je viens de voir que nous figurons toutes deux en page 1 l'une en dessous de l'autre ! C'est y pas beau ça Madame !
C
Oui, tu as raison, beaucoup de similitudes chez nous ! Lorsque j'étais à Toulon, nous habitions dans le quartier de la Loubière (juste au-dessus de la Patinoire), et de chez nous nous avions un magnifique point de vue sur le port et la rade. Les deux frères de la Seyne combien de fois je les ai admirés. Mon mari, juste avant notre mariage, était à l'école de St-Mandrier (il était sous-marinier). Que de beaux souvenirs pour moi ! Bises
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité