Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2009

Le viaduc de Garabit

Depuis toute petite le viaduc de Garabit me fait rêver. Pour la descendante d'auvergnats que je suis et plus particulièrement de la famille Boyer, il est une fierté, même si nous n'avons pas de parenté. Quand on arrive aux abords du viaduc, nous savons que nous sommes enfin en Auvergne et donc en vacances!

 

"Viaduc de Garabit, 1884. L'achèvement de ce viaduc, situé dans le Cantal, assure à Eiffel un égal triomphe. L'arc de cent soixante-cinq mètres de portée qui soutient le tablier du pont constitue un record du monde, absolu en ce domaine. De plus, celui-ci est élevé à cent vingt-deux mètres de hauteur. En fait, l'avant-projet est de Léon Boyer. Il figura sur le dernier billet de 200 francs, consacré à Eiffel." (cf WIKIPEDIA)

IMG_1325_copie

P1050124_copie

P1050125_copie

Publicité
Commentaires
B
J'aime aussi ce pont...même par temps de brouillard..difficile de rouler mais quand le fog s'éloigne on fait de superbes photos...<br /> Bisous
J
Le 04 09 je faisais un post que mon Homme m'a demandé de sucrer (trop étalage m'a t'il dit) et j'y incorporait des photos du viaduc de Garabit prises en 2008 !<br /> <br /> C'est amusant que tu postes toi aussi sur ce bel ouvrage de Eiffel !<br /> <br /> Biz et bonne journée.
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité