Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2008

Chez Garibardi à Florence-Da Garibardi, Firenze

IMG_6247

Samedi 10 mai 2008, rendez-vous gourmand au restaurant "Da Garibardi" à Florence avec nos amis Dino et Vale, Spiros et Sylvia.
IMG_6243

Tratorria typique qui sert des spécialités toscanes et florentines en particulier.
IMG_6248

Nous avons commencé par un apéritif au vin blanc de la maison,
IMG_6246

accompagné de fougasses aux herbes, au gros sel et huile d'olive,
IMG_6258

des beignets de feuilles de sauge,  "finocchini" saucisson toscan aux graines de fenouil et j'en oublie.

Ensuite, Nico a pris une bruschetta et une pizza "énorme".
Repas très équilibré...
IMG_6256

Alice avait commandé en entrée les célèbrissimes tomates alla mozzarella
IMG_6254

et ensuite son plat préféré, des "spaghetti alla carbonara"
IMG_6255

Sylvia avait choisi des beignets de poulet et légumes
IMG_6251

le reste de la tablée avait pris des tripes à la florentine copieusement saupoudrées de parmesan râpé,
IMG_6252

accompagnées de cocos blancs arrosés d'huile d'olive et parmesan toujours!
IMG_6253

Nous n'avons pas pris de dessert car nous n'avions plus faim et voulions déguster une glace chez le meilleur glacier de Florence, GROM, via del campanile.
Je ne saurais trop vous recommander cette adresse où nous avons fait un repas délicieux mais le + était de le partager avec des amis. Nous avons beaucoup parlé et beaucoup ri. Quand est-ce-qu'on y retourne?

Publicité
Commentaires
A
Je comprends que , ce n'était plus la peine ce prendre un dessert avec un tel repas !<br /> Beaucoup de bonnes choses à table en Italie aussi !<br /> Bon vendredi<br /> Alain
U
Un jour, nous irons à Florence.....<br /> En attendant nous profitons du soleil grâce à tes photos...<br /> Chantal
R
... je viens de saliver en regardant ces belles photos, on aimerait y être ... merci Sarah
I
tout ceci sous un soleil resplendissant je suppose!!!!! hummmm, que du bonheur....
V
En plus... je te dois encore ton plat favori!<br /> <br /> Vale
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité