Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
26 février 2008

Menu "bistrot" à la "Villa Lucia"

Notre fille Alice, va faire un stage en Toscane en Mai et juin et samedi dernier nous recevions à diner les amis italiens qui ont été ses intermédiaires pour trouver ce stage.
J'avais préparé un repas style bistrot pour leur faire gouter une cuisine de terroir. Au menu, foie gras de canard mi-cuit façon Eric Léautey, accompagné d'une confiture de figues rouges de Solliès (faite par ma maman), un jarret de veau confit au petit légumes d'hiver, une ronde de fromages de France et une mousse au chocolat extra noir aux framboises.   

IMG_4667_copie

Foie_gras_b

Jaret_de_veau_confit_a

Publicité
Commentaires
R
Ooooohhhh! que ca sent bon... hmmmmm !!! Je viens ! Bonne soirée à toi de Ragnhild en Norvège
P
ce sont des engobes de Dieulefit dans la Drôme, de chez terre et Provence. A une époque on les trouvait au Printemps. Le +, c'est qu'il n'y a pas 2 assettes pareilles et c'est ce qui fait leur charme.
M
A TABLE !!! - j'aime TOUT !!!<br /> Ton service provençal est superbe -<br /> j'ai ramené de chez le potier de la Londe un grand plat, un pichet et un "cul de poule" dans le même style de couleur et de déco malheureusement il n'avait pas à l'époque les assiettes disponibles -
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité