Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
10 février 2008

Le jardin Majorelle, Marrakech

Le jardin Majorelle est un coin de paradis. Jardin botanique  au Maroc du peintre français Jacques Majorelle (1886-1962). Le jardin est entretenu par une vingtaine de jardiniers. Il est une des principales attractions touristiques de Marrakech.

Villa_Majorelle_1

Composé de plantes exotiques, de cactées et plantes rares, il a été restauré par Yves St-Laurent et Pierre Bergé qui y ont installé leurs collections d'art islamique.

Cactae_Jardin_Majorelle

Img_0777_copie

Img_0776_copie

La diversité de la flore et les nombreux points d'eau attirent les oiseaux.

Img_0779_copieImg_0780_copieImg_0781_copie

Img_0785_copie

N_nuphars_Jardin_Majorelle_copie

Seuls le gazouillis des oiseaux et des fontaines troublent la paix du jardin.

Img_0769_copie

Havre de paix, il y règne un calme surprenant malgré la foule des touristes très respectueuse de ce lieu enchanteur.

Img_0794_copieImg_0773Img_0787_copie




Publicité
Commentaires
A
Je suis allé au Maroc et j'ai loupé çà et c'est bien dommage car c'est superbe !Bon mardi<br /> Alain
F
J'ai lu pour le commentaire, bizarre quand même !<br /> J'en remets un pour voir....<br /> bises, bon mardi<br /> françoise
F
Çà donne envie d'y être...<br /> J'ai eu un contact avec Marc pour les ronds-points, et lui en ai déjà envoyé<br /> bises, bonne soirée<br /> françoise
J
On a fait pratiquement les mêmes photos ! Va dans Maroc et dans mon album photos et tu verras !!! Bisous et bon séjour marseillais !
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité