Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
3 février 2008

Le trésor de la "Villa Lucia"

Quand nous avons acheté la "Villa Lucia" il y a 11 ans nous avons fait de gros travaux d'électricité et de plomberie pour la mettre aux normes. Les ouvriers ont "démonté"  la maison et retourné le jardin espérant y trouver un trésor. Rien, chou blanc...! Le seul trésor de la "Villa Lucia" se résume à ces deux pièces.

Papa avait hérité de 6 pièces d'or à la mort de  sa mère, Thérèse dite Zonzon. Se sachant plutôt du genre prodigue, il me donna ainsi qu'à ma soeur et mon frère, 2 pièces. A l'époque, Jean-Christophe mon demi-frère n'était pas né.  Un Louis et un Napoléon, 20 francs or, que je garde précieusement. Je leur fais prendre l'air une fois l'an pour la Chandeleur. Nous les serrons dans la main pour faire sauter les crêpes.
Cliquer sur les photos pour en savoir plus.

Louis_d_or_face

20francs_or

Louis_d_or_pile_2

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Pat, je suis un grand fan, aussi, de Venise ! Nous y étions allés en février 2004, juste après le Carnaval, et nous nous avions eu la chance de voir Venise sous la neige !! Ce fut un véritable coup de foudre ! Je risque d'y retourner en voyage scolaire, en avril.<br /> Bon début de semaine.
A
Et bien , tu es en possession d'un joli trésor !<br /> Gardes le précieusement !<br /> Bon lundi<br /> Alain
F
Houlàlà ! t'es riche dis-donc !! <br /> bises, bon lundi<br /> françoise
L
ma chère soeur, voci mon premier tour sur ce nouveau site...un vrai régal, et j'ai particulièrement aimé la mosaïque des carrelages de la maison.<br /> <br /> merci pour ces jolis moments<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz fontenaysiennes
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité