Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2008

Publicités ou réclames

Je traque dans toutes mes pérégrinations, les murs peints. Je suis tout particulièrement sensible aux anciennes "réclames" sur les murs. Dans la campagne ou sur le pignon d'une maison de ville, on  voit de moins en moins de témoignages d'un passé pas si ancien. Désuettes, amusantes, ces publicités disparaissent au gré des ravalement de façades ou de démolition de construction. Autres difficultés dans cette "quête", mon "chauffeur" n'est pas toujours disposé à faire un arrêt-photos et parfois il est impossible même de s'arrêter...

Réclame pour du café

 

IMG_9793

 

Apéritif St-Rapahël au quinquina.

 

IMG_1310

 

"Vitteloise, l'eau qui chante et qui danse"

 

IMG_7331

 

"Du beau, du bon, Dubonnet", apéritif. Pour voir un autre mur peint avec cette réclame, cliquer sur la photo ci-dessous.

 

IMG_9188

 

et enfin pour faire bonne mesure, "St-Yorre, j'adore"

IMG_9189

Publicité
Commentaires
J
Belle initiative que la votre. <br /> Je suis moi-même séduit par ces anciennes "réclames" peintes.<br /> J'y consacre une page sur mon blog<br /> http://a-propos-de-bottes.over-blog.fr<br /> N'hésitez pas à le visiter...
F
Elles sont superbes, je regarde toujours, mais il y en a de moins en moins...ou en très mauvais état<br /> bises<br /> fra
A
Je te mets le lien de mon article ou tu trouveras la photo de ce mur<br /> http://baladebretonne.canalblog.com/archives/2007/10/08/6434162.html<br /> A plus<br /> Alain
A
A Rennes, il en reste une ! C'était très joli à l'époque ces murs publicitaires !<br /> Amitiés et bon jeudi<br /> Alain
P
Oui, j'en ai encore en réserve, avec d'autres thèmes.
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité