Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2008

Un olivier millénaire...

Louange de l'olivier

 

Ton haleine un jour de janvier
Où, tirant de grosses bouffées
De ta pipe, charmant fumeur,
Est-ce le train ? Sont-ce les fées ?
La cendre du jour qui se meurt ?
Soyons justes: c’est l’olivier

 

Jean COCTEAU (Poésie de 1916-1923, Editions Gallimard, 1925)


IMG_7574


Le seul et unique olivier de la "Villa Lucia", au dire de certains, aurait plus de mille ans. Il porte les stigmates du grand gel de l'hiver 56 qui a fait des ravages dans les oliveraies de Provence. Son tronc se sépare en trois mais il s'agit bien d'un seul et même arbre.

Publicité
Commentaires
R
il est splendide cet arbre !!
J
Bonjour, et merci pour votre passage et votre com. Cet olivier est spectaculaire, et sûrement unique dans la région ; février 56 avait dû lui laisser des séquelles, en effet; à Montélimar,où je travaillais à cette époque, les troncs des platanes éclataient! Un grand bravo pour vos si belles réalisations! Bon dimanche.
J
C'est mon arbre préféré!!!
C
Très joli ton nouveau blog :-))) je connaissais ce superbe poème mais accompagné de cette photo, c,est vraiment magnifique. <br /> <br /> Tourlou. <br /> <br /> Sylvie.
M
Oh là là, je m'y vois déjà sous cet olivier...Un verre de pastis....ah zut, je n'aime pas le pastis...Bon, un verre de sirop d'orgeat à la main et le chant de cigales à côté. Le soleil qui chauffe et rien d'autre que de savourer ce grand moment de bonheur...<br /> <br /> Merci pour cette petite bulle dans une semaine hyper-active!<br /> Bizzz<br /> Marylo
L'oeil de Pat de Verre, Ca' Lucia, Pat de Verre's eye.
Publicité
Publicité